gladys amoros


Les chanteuses sont rares sur la scène française, quel plaisir d’en trouver une de la classe de Gladys. Si elle sait chanter le Blues avec vigueur, elle est passée par l’école du Jazz et du Gospel et en a gardé toute la flamme et la technique.


Son chant habité, puissant, percutant est porteur d’une énergie communicative et ne laisse personne indifférent. Elle est de la trempe des grandes vocalistes, de celles qui chantent avec leur âme. Sa voix et sa présence vont droit au coeur.

Cette artiste possède un don unique en raison de son immense registre vocal mais surtout de quelque chose d’indicible qui s’appelle la grâce.


Gladys est née à Pau. Sa grand-mère lui a appris à chanter et parler en même temps. Le chant pour elle est inné. Elle est professionnelle depuis 22 ans. Elle intègre une chorale gospel puis part en tournée pour 31 concerts avec un groupe professionnel jusqu’à ce qu’elle fonde son propre groupe « Blues and Trouble » avec le guitariste Michel Foizon. L’harmoniciste Nico Wayne Toussaint la rejoint sur le spectacle « Mémoire d’Esclaves » qu’elle a écrit.

 

Ce groupe a obtenu de nombreuses récompenses nationales et internationales : «Talent découverte » Fnac Français en 2000, « Meilleur groupe de Blues Français » en 2004. Il a été choisi pour représenter la France au Festival de la francophonie à Alep en Syrie en 2005 et 2006. Leur dernier spectacle « Mémoire d’esclave » a obtenu le label « France Blues ».