CONCERT D'Automne 2016

Direction: Jean-Pierre Lacour

Soliste: Raphaël Feuillatre

 

Programme:

Casse noisette, Tchaïkowski

Hadas, Eric Saint-Marc

Concerto d’Aranjuez, Joaquim Rodrigo

Raphaël Feuillatre

Amoureux de la guitare depuis sa petite enfance, Raphaël Feuillatre aime avant tout partager sa passion à travers ses concerts et sa pédagogie. Il débute sa formation à l’âge de 9 ans auprès d’Hacène ADDADI au CRD de CHOLET. Très tôt il participe à de nombreux ensembles de guitares dirigés par Marie-Caroline FOUSSIER qui le font voyager à Aix en Provence et à Perpignan.

Six ans plus tard il entre au CRR de NANTES, où il passe trois années dans la classe de Michel GRIZARD. Chaque année, il a l’occasion de jouer en musique de chambre à « La folle journée ». Au cours d’un voyage organisé par son conservatoire, il a l’opportunité de se produire en soliste avec orchestre à cordes ainsi qu’en octuor de guitares dans la ville de SEVILLE. Ces trois années Nantaises lui permettent d’obtenir son DEM, son cycle de perfectionnement et lui ouvrent les portes du CNSM de PARIS. Il est admis dans la classe de Roland DYENS et de son assistant Jean-Marc ZVELLENREUTHER.

 

En plus de sa formation, de nombreux stages ont contribué à son épanouissement musical. En Ariège auprès d’Arnaud SANS, il complète sa formation initiale. En Normandie avec Gabriel BIANCO. A l’occasion d’académies en Lozère, Raphaël fait sa rencontre avec Judicaël PERROY avec qui il travaille depuis plus de deux ans.

En 2016, il gagne un second prix au Concours international de Viseu (Portugal), en 2015 il est lauréat du concours national de Fontenay Sous-Bois (France), en 2014 il remporte le 2ème prix au concours International de Coria (Espagne) – 1er prix non attribué. Il a l’intention de participer à d’autres concours internationaux afin de se projeter sur la scène Internationale.

A travers ses concerts, Raphaël FEUILLATRE aime présenter des programmes variés à son public. Il réalise récemment une transcription des « Valses Poétiques » de Enrique Granados, oeuvre romantique qui représente son répertoire de prédilection.
Récemment, il a eu la chance de se produire sur la scène parisienne au Festival de guitare « Sul Tasto », au festival international de guitare de PARIS ainsi qu’en Picardie, à Chanteuge et à Mortagne sur Sèvre. Il a pour projet de jouer à Angers, à Toulon ainsi qu’à Carry-le-Rouet.