marie bedat
Née le 11 juillet 1982 à Pau, Marie Bédat commence la trompette à l’Ecole Municipale de Musique de Lescar puis suit son professeur Gérard Dhalluin au conservatoire de Pau. Passionnée de musique depuis l’enfance, elle commence très tôt à jouer avec des groupes de styles et d’horizons différents (classique, musique sud-américaine, jazz, musique de rue).
Elle rejoint en 1998 le CNR de Bordeaux où elle obtient en 2000 la médaille d’or du conservatoire puis en 2002 la médaille de la Ville de Bordeaux. Parallèlement, elle revient à l’école de musique de Lescar comme professeur où elle enseigne pendant 2 ans. En 2003 elle entre au CNSM de Paris où elle obtient en 2007 le prix de trompette et de musique de chambre et se perfectionne en jouant au sein d’orchestres nationaux tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris…
Elle est actuellement trompette solo de l’orchestre Opéra Eclaté et de l’OPPB, membre des groupes Yemaya La Banda (salsa) et Yapunto (musique Colombienne), et enseigne à El Camino Pau.
Marie dit que l’on joue comme on est : derrière une sensibilité féminine se cache un caractère bien trempé qui laisse apparaître un jeu et une couleur remarquables qui n’appartiennent qu’à elle.